Comment contacter le Service Client d’Amazon ?

Commentaires fermés sur Comment contacter le Service Client d’Amazon ?

Le commerce en ligne a su trouver sa place dans nos habitudes d’achat grâce à ses prix compétitifs. Néanmoins, s’il permet d’éviter les déplacements, il en résulte la suppression de l’espace physique du service client traditionnel. Alors si vous recevez un produit cassé ou abîmé, de quels recours disposez-vous ? En cas de problème de livraison, qui contacter ? Pour une question relative à votre commande, son remboursement, son annulation, quelle procédure suivre ? Amazon vous propose diverses solutions, en ligne, par téléphone et également par courrier.

Contacter le service client Amazon

logo amazon

Entreprise de commerce électronique américaine créée en 1995, Amazon a révolutionné ce marché. D’abord spécialisée en vente de livres, elle s’est ensuite diversifiée dans les produits culturels, puis alimentaires. Même si Amazon n’a plus besoin de démontrer son efficacité, les transactions à distance sont propices aux imprévus. Divers outils ont alors été pensés afin d’y apporter une réponse efficace.

Via le site amazon.fr
La section « Aide » présente dans le menu en bas de page du site amazon.fr, apporte des explications pour les demandes les plus courantes (le suivi des colis, la modification ou l’annulation d’une commande, les retours et remboursements) ainsi qu’un support pour les appareils numériques. La procédure est plus rapide et intuitive en vous connectant préalablement à votre compte personnel Amazon.
Si malgré tout votre requête reste sans réponse, cliquez sur « Besoin d’aide supplémentaire » puis « Nous contacter ».

L’assistant d’Amazon vous posera différentes questions dans un deuxième encadré « Dites-nous en plus sur votre problème » afin de cerner votre problème, via un système de menus déroulants.
Un troisième encadré « Comment voulez-vous nous contacter ? » vous indique alors les meilleures options de communication qui se présentent à vous : « téléphone », « chat » et « email » ainsi que les temps d’attente estimés.

Par téléphone
Pour être rappelé par Amazon, cliquez sur le bouton « Appeler un expert », entrez vos coordonnées, puis sélectionnez « Appelez-moi maintenant ».
Vous avez également la possibilité d’appeler le service après-vente gratuitement en composant le 08 05 10 14 20. Depuis les DOM-TOM et l’étranger, composez ce numéro +33 1 74 18 10 38, et le coût d’appel dépendra de votre opérateur.

Si le service est ouvert du lundi au samedi de 6h à 00h et les dimanches et jours fériés de 10h à 19h, il est cependant conseillé d’éviter certaines plages horaires : entre 10h et 11h le matin, et de 17h à 19h l’après-midi.

Par courrier électronique
Cliquer sur « email » affichera un message type à compléter avec les détails de votre problème, et les champs du destinataire et de l’expéditeur pré-remplis.

Par courrier
En suivant le chemin précédemment indiqué « Aide > Besoin d’aide supplémentaire > Nous contacter », la procédure de retour de votre colis vous sera expliquée en fonction de votre cas (colis reçu depuis moins de 30 jours, sous garantie, etc.) et vous donneras accès à l’adresse du centre de retours ou du service après-vente fabricants.

Le lien « Retours et remplacements » dans le menu de bas de page du site Amazon vous détaille chaque procédure pour :

  • Retourner, remplacer, échanger ou faire réparer un article
  • Retourner un cadeau ou remplacer des articles reçus en cadeau
  • Suivre l’état de vos retours et remboursements

Via les réseaux sociaux
La page Facebook Amazon France https://fr-fr.facebook.com/Amazon.fr/ n’offre pas d’accès à la messagerie de ce réseau.
Cependant, un compte Twitter @AmazonHelp répond à toute demande d’assistance, y compris en français.

Et en derniers recours ?

Enfin en ultime recours, n’hésitez pas à envoyer un courrier au siège social d’Amazon en France à cette adresse postale :
67 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy France

14 octobre 2018 |

Commentaires fermés

© Business Directory - Annuaire d'entreprises - Politique de cookies
Aller à la barre d’outils